Contrairement à une croyance répandue, la sueur est pratiquement inodore. Ce n’est donc pas la transpiration en elle-même qui est responsable des mauvaises odeurs. Ce sont en fait les bactéries qui, lorsqu’elles la consomment, produisent des composés chimiques odorants, responsables des mauvaises odeurs corporelles.
Petit bonus Endro : l'huile de coco et l'amidon de maïs prennent soin des peaux irritées, maltraitées (on sait que c'est le cas de nombreuses aisselles... vive l'épilation ! 😅)
Ingrédients : Huile de coco*, cire de carnaùba*, fécule de maïs*, bicarbonate de sodium, huiles essentielles de Bergamote* et d'Arbre à thé*
Liste INCI : COCOS NUCIFERA OIL*, ZEA MAYS STARCH*, SODIUM BICARBONATE, COPERNICIA CERIFERA WAX*, CITRUS BERGAMIA PEEL OIL EXPRESSED*, MELALEUCA ALTERNIFOLIA LEAF OIL*, LINALOOL**, CITRAL**, LIMONENE**
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
1) Prélevez une très petite quantité du baume au doigt ou à l'aide de la spatule en bois.
2) Appliquez la noisette de produit aux doigts sur l'aisselle.
3) La texture fond au contact de la peau, il ne vous reste plus qu’à masser jusqu'à ce que le baume soit tout à fait absorbé.
Le fini ne doit pas être gras, ni collant, il laisse plutôt une sensation légèrement poudrée grâce à la fécule de maïs qui agit comme talc végétal.
Utilisé 1 fois/jour le pot dure en moyenne 3 mois. Une fois ouvert, il peut être conservé pendant 14 mois à l'abris de la chaleur et de la lumière.